L’Équipe nationale s’est envolée ce jeudi matin à 11h00 en direction de Lusaka pour y affronter samedi à 15h00 heure locale (14h00 heure algérienne) la sélection de Zambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sans Adam Ounas (malade) et Sans Riyad Mahrez (autorisé à quitter la sélection provisoirement pour signer son nouveau contrat), les Verts se sont envolés pour la Zambie avec l’objectif de revenir avec les 3 points de la victoire !
“Les joueurs effectueront en début de matinée un ultime entrainement au Centre technique national de Sidi-Moussa avant de prendre le chemin de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger où un avion spécialement affrété attend la délégation algérienne. L’avion devrait rallier Lusaka en 9 heures avec une escale technique prévue à Djanet” précise le site officiel de la FAF qui ajoute ce matin que “Adam Ounas, qui souffre d’une bronchite depuis mercredi, a été laissé au repos pour guérir rapidement et ne sera donc pas du voyage à Lusaka. Le staff technique espère le récupérer complètement rétabli dimanche à Constantine pour le match retour du mardi 5 septembre“.
Alors que le président de la FAF Kheireddine Zetchi, qui sera bien du voyage, était logiquement pressenti pour être le chef de la délégation, la FAF annonce que “la délégation algérienne sera conduite par M. Amar Bahloul, membre du Bureau fédéral, co-président de la Commission de coordination avec les Ligues de la FAF et président de la Ligue de wilaya d’El Tarf“.
“La sélection algérienne effectuera une seule séance d’entrainement en Zambie. Ce sera vendredi à 15h00 locale (14h00 algérienne), soit à l’heure du match, comme le prévoit la réglementation. Après le match, la délégation devrait reprendre l’avion à 19h00 heure locale pour rallier directement l’aéroport international Rabah-Bitat de Constantine, ville où elle disputera le match retour face à la Zambie le mardi 5 septembre 2017 à 20h30″.
Yassine B, LGDF