Nous contacter

Actualités

Dettes des clubs “pro”: Medouar se dédouane !

Publié

le

medouar solo reunion

Ce samedi, il y a eu l’Assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP). En marge de cette dernière, Abdelkrim Medouar a évoqué les difficultés financières des clubs de l’élite. Le président de la LFP impute cette crise à la Fédération algérienne de football (FAF). Comprenez qu’il ne se sent pas responsable du chaos économique persistant que connaît le premier palier du foot Dz. Pourtant, il en est le principal responsable.

Les accusés sont tout trouvés. Il s’agit de Kheireddine Zetchi et Charaf-Eddine Amara présidents sortants successifs de la FAF. Pour Abdelkrim Medouar, les deux prédécesseurs de Djahid Zefizef “n’ont pas tenu leurs promesses pour aider les clubs à épurer leurs dettes”.

Même pas de sponsor dégoté pour le naming !

Décidément, celui qui gère la LFP depuis juin 2018 attendait des chèques de sauvetage qu’il n’a jamais eus. Ces virements devaient camoufler la faillite de sa propre gestion. Toutefois, depuis son élection, le successeur de Mahfoud Kerbadj n’a pas pu trouver des mécanismes qui puissent stopper l’hémorragie. Ni des contrats fiables, ni des restrictions pour une gestion raisonnable n’ont pu voir le jour durant son long mandat.

Aussi, on peut relever que Medouar n’a même pas pu trouver un sponsor pour lui confier le naming de la Ligue 1 (même s’il dit avoir reçu des garanties de la part de Mobilis pour parrainer la séquence 2022-2023). Cela aurait pu constituer une enveloppe de secours pour subvenir à une partie des besoins économiques des équipes du premier palier footballistique algérien. Pour cacher son incompétence avérée, Medouar, qui a survécu on ne sait comment à plusieurs averses, préfère accuser les autres pour cacher son échec à lui.

Le coup d’envoi de la saison 2022-2023 reporté au 26 août

Par ailleurs, le coup d’envoi de la saison 2022-2023 de la Ligue 1 de football est désormais fixé au week-end du 26-27 août alors qu’il était initialement prévu pour le 19 août. « Lors de mon intervention, j’ai abordé ce sujet avant même que les clubs ne le fassent durant l’assemblée générale ordinaire. Il y a plusieurs formations qui n’ont pas encore entamé leur préparation. De ce fait, le début du championnat 2022-2023 se fera le week-end du 26-27 août au lieu du 19-20 août. Le report fait suite au désir exprimé par plusieurs équipes », a indiqué Medouar, lors d’une conférence de presse au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa.

La nouvelle saison footballistique opus 2022-2023 verra la participation de 16 équipes en Ligue 1 au lieu de 18, dont les deux nouveaux promus : le MC El-Bayadh et l’USM Khenchela, et cela dans le cadre du nouveau système de compétition. Enfin, notons que le mercato d’été a ouvert ses portes le 20 juin et se clôturera le 14 août.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.