Nous contacter

#Team DZ

Amical : Malgré un bon Boudaoui, Nice s’incline face au Benfica (3-0)

Publié

le

atal et boudaoui reprise nice au portugal

Actuellement en stage au Portugal, l’OGC Nice avec son armada de joueurs algériens a disputé ce vendredi un premier match amical face au Benfica (0-3)  dans le cadre du trophée de l’Algarve. 

Après un premier test concluant à Nice face au Cercle Bruges, l’OGC Nice de Lucien Favre a pris la direction du Portugal pour une tournée amicale de préparation. Face à un adversaire rodé et nettement plus solide, le club azuréen a souffert devant le géant portugais. Une défaite anecdotique (3-0) qui a permis au nouveau coach des Aiglons de faire tourner son effectif et voir à l’oeuvre ses nouveaux éléments.

On notera coté algérien la titularisation de Hichem Boudaoui, toujours sur l’aile droite, mais aussi d’Andy Delort en attaque. Dans tous les bons coups niçois, le natif de Béchar a impressionné les observateurs et sans doute séduit son entraineur par sa fraicheur et sa disponibilité constante. Le Benfica a nettement dominé les débats en inscrivant ses trois buts dès la première période (7′, 13′ et 36′).

De nombreux changements ont été effectué dans ce match avec les incorporations de Billal Brahimi ou encore le très jeune Badredine Bouanani qui a sorti son épingle du jeu. On notera surtout le retour de blessure de Youcef Atal qui a même hérité du brassard de capitaine après la sortie des cadres habituels. L’international algérien n’avait plus rejoué avec son club depuis avril dernier.

Fulham, l’AS Rome et le Torino au menu

Les joueurs de Lucien Favre disputeront ce samedi un dernier match dans le cadre du trophée de l’Algarve (21h15) face à Fulham, fraichement promu en Premier League. Pour la suite du programme d’été 2022, les Niçois affronteront l’AS Roma (le 23 à 20h) pour clôturer leur stage au Portugal avant de disputer un dernier test à Nice contre le Torino (le 30 à 17h). La reprise de la Ligue 1 française est prévue pour le week-end du 5, 6 et 7 août. L’OGC Nice se déplacera à Toulouse pour la 1ère journée du championnat de France.

Les matchs de Boudaoui et Atal face au Benfica:

La fiche technique

Benfica 3-0 Nice : buts de Rafa Silva (7′), Otamendi (13′) et Gilberto (36′)

Stade de l’Algarve

Les compositions 

OGC Nice 
Bulka – Mendy, Todibo, Dante (cap), Bard – Boudaoui, Schneiderlin, Rosario – Da Cunha, Delort, Gouiri.

A partir de la 60′ : 
Bulka – Atal (cap), Nahounou, Daniliuc, Lotomba – Bouanani, Belahyane, Traoré, Trouillet – Claude-Maurice, Brahimi.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.