Nous contacter

Actualités

Mondiaux 2022 d’Athlétisme: Première désillusion algérienne

Publié

le

bouchicha et Mehdi Belhadj Championnats du Monde athletisme Eugne 2022 3000 m steeple

Engagés sur le 3000m steeple, Bilal Tabti et Hichem Bouchicha n’ont pas pu passer les séries des Championnats du Monde d’athlétisme (15 – 24 juillet) qui se tiennent à Oregon (Etats-Unis). Les deux algériens n’ont même pas pu signer un temps similaire à celui des Jeux Méditerranéens Oran-2022.

De toute façon, le chrono des JM, qui leur avait permis de remporter l’or et le bronze respectivement, n’aurait pas suffi pour passer les qualifications. Il fallait terminer parmi les 3 premiers de la série ou courir sous la barre de 8:19 pour se faire une place en finale. Chose que les Dz n’ont pas pu faire.

L’Arrivée tardive en Amérique était préjudiciable

Dans le détail, Tabti a fini 11e de sa course. Il a signé un chrono de 8 :38 :45 contre 8 :22 :79 aux JM-2022. De son côté, Bouchicha a bouclé la distance à la 9e place en 8 :29 :15. Il était un peu loin des 8 :23 : 95 signés aux Méditerranéades oranaises il y a trois semaines de cela. Ces performances viennent rappeler la disparité entre les deux niveaux de compétitions. Aussi, on pense que le fait de rallier le sol américain à 48h seulement du début de l’épreuve n’a pas joué en faveur de nos athlètes.

Désormais, ils ne sont plus que cinq à être en lice dans ce rendez-vous majeur de l’athlétisme. En effet, Amine Bouanani (110m haies) sera au départ de la 3e série ce soir (19h39 algérienne). De son côté, Abdelmalik Lahoulou disputera les qualification du 400m haies à 21h20. Cependant, les vraies chances de médailles pour l’Algérie sont dans le 800m avec Slimane Moula, Yacine Hathat et surtout Djamel Sedjati, médaillé d’or aux JM. Pour rappel, Yasser Mohamed-Tahar Triki (triple saut) a renoncé à cette compétition à la dernière minute en raison d’une blessure au genou.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.