En ce moment, la situation de plusieurs joueurs de l’équipe nationale peut inquiéter les supporters mais également le sélectionneur Belmadi. En effet, pas mal de joueurs ont subi des blessures ces dernières semaines, rendant leur participation à la CAN incertaine. Néanmoins, bonnes nouvelles pour le coach, il peut pousser un ouf de soulagement concernant deux de ses éléments clés.
Les deux défenseurs de l’équipe nationale, Aissa Mandi et Rayan Ait Nouri ont fait leur retour en club, avec respectivement Wolverhampton et Villarreal, ce dimanche. Si le défenseur central a été titulaire pour l’affrontement contre le Real Madrid et a joué la totalité du match, le latéral gauche n’aura finalement participé qu’aux 20 dernières minutes contre West Ham. Un temps de jeu qui reste cependant précieux pour Ait Nouri, étant l’un des grands espoirs de la ligne défensive de Belmadi pour la Coupe d’Afrique, d’autant plus qu’il s’est montré intéressant lors de cette dernière apparition.
Maintenant que leurs blessures sont derrière, les deux hommes peuvent enchaîner et participer aux derniers matchs de leurs clubs avant le début de la CAN, et préparer au mieux la compétition. Ait Nouri pourra jouer encore trois rencontres avant la fin de décembre avec les Wolves, à savoir contre Chelsea le 24, Brentford le 27 et Everton le 30. Mandi, quant à lui, n’a encore qu’un seul match avant le début du break de mi-saison en Espagne, contre Celta Vigo le 20 décembre prochain.
En cette période de la saison, à quelques semaines du début du tournoi continental, cumuler le plus de temps de jeu possible est crucial, plus particulièrement pour les défenseurs. Avec un Larouci et un Hadjam dont la situation en club n’a toujours pas évolué, le sélectionneur Belmadi, inquiété par le poste depuis la dernière date FIFA, se voit maintenant rassuré du retour d’Ait Nouri et de Mandi.
¡Menos de 45 minutos para el inicio 🕘!#RealMadridVillarreal pic.twitter.com/Nf9mkl1uSX
— Villarreal CF (@VillarrealCF) December 17, 2023
Ait-Nouri returns to action.#WHUWOL pic.twitter.com/0cx5WWJKm7
— Wolves (@Wolves) December 17, 2023