Nous contacter

#Team DZ

DFB POKAL : Bensebaïni, « Monsieur doublé » face au Bayern (5-0)

Publié

le

Ramy Bensebaïni vs Bayern but

Titulaire pour la deuxième fois consécutive depuis son retour de blessure, Ramy Bensebaïni a grandement participé à la qualification des siens face au Bayern Munich. Comme en 2019, l’Algérien a inscrit un doublé face au mastodonte bavarois.

Oui, il a recommencé. La victime? Toujours la même. Opposé au Bayern Munich ce mercredi soir, Ramy Bensebaïni a, de nouveau, inscrit un doublé face au nonuple champion d’Allemagne en titre en seizième de finale de DFB Pokal (Coupe nationale). Après le 7 décembre 2019 où le Fennec avait conquis le public du Borussia Park suite à deux buts qui donnèrent la victoire aux hommes Marco Rose, Bensebaïni a remis ça lors de la large victoire des Poulains (5-0). Titulaire en piston gauche dans un 3-4-3, l’Algérien s’est régalé aussi bien offensivement que défensivement.

Montée en puissance

Le festival a débuté très tôt, dès la 2ème minute avec l’ouverture du score de Kouadio Koné qui reprit un très bon service de Breel Embolo (1-0). Le quart d’heure passé, le « show » Bensebaïni pouvait alors commencer. À la suite d’une action formidablement construite par le Borussia, le champion d’Afrique était à la réception (et du droit s’il vous plait) d’un centre en retrait de Jonas Hoffman (2-0 ; 15’). Un premier but qui a tout naturellement été suivi d’une deuxième réalisation sur pénalty, comme en 2019. À cette époque, l’ancien de Lierse avait choisi de fermer son pied gauche dans les ultimes minutes de la rencontre.

Là, il fit mine de réitérer le même geste pour finalement prendre un Manuel Neuer, beaucoup trop créduble, à contre pied (21’). Un autre doublé (51’, 57’ ; 5-0), d’Embolo cette fois, terminera le travail face à un Bayern Munich qui n’avait plus perdu par cinq buts d’écart en matchs officiels depuis le 9 décembre 1978 (défaite 7-1 face à Dusseldorf). Appliqué défensivement (il finira la rencontre en position d’axial gauche), l’arrière gauche de l’équipe nationale rassure, à quelques jours des deux derniers matchs (Djibouti puis Burkina Faso) qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 et surtout à l’approche de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.