Nous contacter

Actualités

Diamond League Paris (Triple saut) : Avec le meilleur essai, Triki termine… 2ème !

Publié

le

yasser triki tahar tripl saut JO 2020 tokyo

Pour sa première compétition après les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 où il a terminé 5ème, l’Algérien n’a pas déçu. Dans l’épreuve de triple-saut de La Ligue de Diamant à Paris, Yasser Mohamed-Tahar Triki (24 ans) a terminé deuxième du concours derrière le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango (29 ans) médaillé de bronze aux Olympiades japonaises.

L’Algérien a planté le décor d’emblée. Un bond de 17.16m pour lancer le concours. Son concurrent direct du jour était -bien évidemment- Hugues-Fabrice Zango qu’il avait déjà défié aux JO japonaises. Ce dernier a mis du temps à prendre ses repères. Toutefois, il a gardé sa meilleure tentative pour la fin de la compétition sautant à 16.97m.

Potentiel confirmé

Pour le natif de Constantine, il avait décidé de faire l’impasse sur 2 des 6 essais dont il disposait signant des atterrissages moyens 13.61m et 14.93m lors de la 3e et 4e tentative. De son côté, le Burkinabé a toujours dépassé la barre 16m pour ses 6 sauts. Cela a été préjudiciable pour l’Algérien dont la marque de 16.71m au dernier bond qui a été prise en compte pour établir le ranking final. C’était 5 centimètres de plus que le Portugais Pereira Tiago qui clôt le Top 3.

Après sa victoire lors du concours de la Ligue de Diamant à Oslo (Norvège) début juillet dernier, le Constantinois se contentera d’une seconde mais encourageante place à Paris avec une pincée d’amertume. Mais tous les signaux indiquent qu’il faudra compter sur lui dans les prochains évènements d’envergures. Notamment pour les JO-2024 à Paris (France) et les Championnats du Monde d’athlétisme 2022 prévus à Eugene (Etats-Unis) l’été prochain.

Yasser Triki, qui a battu à deux reprises le record d’Algérie en le portant à 17m43 lors des JO de Tokyo 2020, fait désormais partie des meilleurs athlètes du monde dans sa discipline qu’il est appelé à dominer ces prochaines années étant nettement plus jeune que ses principaux rivaux. Après l’étape de Paris, Triki participera à quatre autres compétitions, entre le 8 et le 15 septembre prochain. Il sera ainsi présent à la dernière étape de la ligue de Diamant de Zurich (Suisse), avant d’enchaîner avec le meeting de Berlin (Allemagne) le 12 septembre, puis celui de Croatie le 14 septembre, avant de clôturer sa saison en Italie le 15 septembre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.