Accueil Actualités #Team DZ Dijon : le défenseur Reda Benchaa quitte le club
#Team DZActualités

Dijon : le défenseur Reda Benchaa quitte le club

Partager
Benchaa
Benchaa
Partager

Les joueurs du club français de Dijon FCO ont effectué leur retour au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire pour une première séance de préparation pour la nouvelle saison 2023/2024, mais sans l’Algérien Réda Mohamed Amine Benchaa qui vient de quitte l’équipe de la National, drivée par Benoit Tavenot.

Mais, Benchaa n’est pas le seul à quitte l’équipe Dijonnaise, car trois autres joueurs ont également fait la même chose à savoir : Baptiste Reynet, Senou Coulibaly et Valentin Jacob. A rappeler que Benchaa a intégré Dijon lorsqu’il faisait partie de la sélection algérienne des U20 en 2020, lui, qui possède également la nationalité française, mais qui n’a jamais hésité pour opter pour l’Algérie. A ce moment là, il avait déclaré “Je tiens d’abord à préciser que je n’ai jamais eu de période d’hésitation. Mon choix s’était toujours porté sur l’Algérie et lorsqu’un responsable de la sélection m’a contacté, et a contacté mon club par la même occasion, les démarches se sont passées naturellement et me voilà donc international algérien U-20. Je suis fier de mon choix, je représente mon pays et ma famille est fière de moi”, a affirmé le défenseur de 19 ans.

Il y a trois mois, Benchaa rejoint la sélection U23 algérienne. C’est le club en question qui annoncé la convocation du joueur en équipe nationale U23 après lui avoir fait signer un contrat pro. Après avoir fait partie de la sélection U20, Benchaa a donc retrouvé l’EN avec les U23 pour le stage prévu du 21 au 29 mars avec une double confrontation amicale face à la Mauritanie à Nouakchott. A noter enfin que Benchaa n’a pas été retenu par le sélectionneur des U23, Rachid Ait Mohamed pour participer aux Jeux sportifs arabes qui se déroulent actuellement en Algérie.

Avec un seul match à son compteur cette saison avec son club, le défenseur central algérien a préféré résilié son bail pour gagner du temps de jeu ailleurs. Il est prévisible qu’il rejoigne à son tour le Qatar pour répondre aux sirènes de ce championnat qui attire un maximum de jeunes joueurs d’origine maghrébine.

Partager