Accueil Actualités Championnat Discipline : 2 ans de suspension pour Mellal et Arama
Championnat

Discipline : 2 ans de suspension pour Mellal et Arama

Partager
Partager

La commission de discipline de la LFP vient de rendre son verdict dans l’affaire dite Mellal-CSC qui avait défié la chronique au lendemain de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Poursuivis pour « déclaration aux médias » à la lumière des enregistrements téléphoniques qui ont été propagés sur les réseaux sociaux, les deux présidents ont écopé d’une suspension de deux ans chacun avec proposition de radiation à vie.

On savait que la LFP allait frapper fort dans l’affaire Mellal-Arama. Du coup, l’annonce de leur suspension deux ans chacun de toute activité en relation avec le football ne surprend pas vraiment, tant est que des rumeurs ont fait état au moment des faits qu’une suspension lourde allait être prise contre eux. Ce qui fut fait, puisque la LFP a annoncé ce jeudi dans un communiqué la suspension de « Deux (02) ans fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football avec proposition de radiation a vie de toutes compétitions ou activités sportives », à l’encontre de Cherif Mellal et Tarek Arama.

Cette proposition de radiation à vie sera étudiée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Comme le MJS et le président de la JSK n’ont jamais été en odeur de sainteté, on vous laisse imaginer la suite qui sera donnée à ce dossier.

Par ailleurs, la LFP a décidé de défalquer 3 points aux deux clubs à compter de la saison prochaine, en plus d’une amende de 1 million de dinars. Des sanctions exemplaires dans leur forme, en somme. Mais la LFP n’a pipé mot en ce qui concerne les accusations de Cherif Mellal contre son homologue du CSC pour tentative de corruption. Bizarre ! Surtout que le secrétaire général du CSC, Lyes Souilah, qui avait confirmé les « accusations de Mellal » a écopé lui aussi de la même sanction. Tarek Arama a présenté sa démission dans la foulée. Mellal, lui, jure de ne pas se taire.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : La bonne affaire de l’ES Sétif face à Akbou

L’ES Sétif a été la seule formation à gagner son match ce...

Bensebaini
#Team DZActualités

Allemagne : grosse montée en puissance de Bensebaini avec le BvB !

En l’espace de quelques mois, Ramy Bensebaini est passé du statut de...

anis hadj moussa premier but ldc feyenoord
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, alerte éclosion !

Il est clairement en train de prendre ses marques du côté du...

Petkovic Chiakha Maza
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Pour Petkovic, Maza et Chiakha ce n’est pas pour l’immédiat !

Ibrahim Maza (qui fêtera ses 19 ans demain) et Amin Chiakha (18...