Le président de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), l’Algérien Mustapha Berraf, a été décoré de la médaille de « Commandeur de l’Ordre national du Mali », lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade du Mali, à Alger.
Cette médaille a été remise à M. Berraf par l’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maiga, en présence du secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), Kheireddine Barbari, et des membres du bureau exécutif du COA. M. Berraf a exprimé toute sa gratitude au président de la transition du Mali pour cette haute distinction, souhaitant que cette distinction contribuera au renforcement des liens entre les deux pays, que la « jeunesse africaine soit unie et tournée vers le progrès et la modernité et il y aura beaucoup de pas qui vont être franchis ».
« C’est un grand honneur de remettre la médaille de Commandeur de l’Ordre national du Mali », a déclaré l’ambassadeur du Mali, estimant que cette « distinction constitue un symbole des liens d’amitié qui lient l’Algérie et le Mali, deux pays frères et voisins unis par l’histoire et la géographie ». Saisissant cette occasion, il a tenu à remercier, au nom du gouvernement et du peuple maliens, l’état algérien, à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour les « grands efforts consentis envers la jeunesse algérienne et africaine ».
ACNOA COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MUSTAPHA BERRAF DÉCORÉ PAR LE MALI pic.twitter.com/Ys09zfsmIb— ACNOA ANOCA (@AcnoaAnoca) May 3, 2024