Nous contacter

Amical : l’Algérie bat l’USM Blida 3-1

Publié

le

Comme prévu, l’équipe nationale a affronté l’USM Blida ce mercredi en début de soirée en amical. L’EN l’a remportée logiquement sur le score de trois buts à un. Les trois buts de l’EN ont été inscrits par Saphir Taïder, Hilal Soudani et Houari Ferhani.



La rencontre a été marquée par les absences d’Islam Slimani et Faouzi Ghoulam, tous deux mis au repos. Les trois buts ont été inscrits par Taïder, Soudani et Ferhani qui a été titularisé à gauche en l’absence de Faouzi Ghoulam, ménagé.

En principe, Islam Slimani, qui se contente jusqu’ici d’un programme spécifique, devrait intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce jeudi. Au regard du onze aligné par Milovan Rajevac en première mi-temps, l’on se dirige droit vers un axe central Cadamuro-Medjani. C’est en tous les cas le choix initial du sélectionneur national, même si on imagine aisément qu’il va tenter d’autres combinaisons avant de statuer définitivement sur les deux défenseurs qui devront composer l’axe central, secteur sensible, qui plus est fragilisé par les défections de Aissa Mandi et Hicham Belkaroui, tous deux blessés.

En définitive, l’équipe qu’a aligné Milovan Rajevac face à l’USMB n’est pas forcément celle qui affrontera le Cameroun, ce dimanche. Naturellement, Faouzi Ghoulam et Islam Slimani devront retrouver leur place de titulaire, ce qui sous-entend que Houari Ferhani et un autre (Mesloub ou Boudebouz ou carrément les deux pour faire aussi une place à Feghouli) devraient sauter.

Voici par ailleurs l’équipe alignée en première mi-temps : Asselah, Zeffane, Ferhani, Cadamuro, Medjani, Taider, Mesloub, Brahimi, Mahrez, Boudebouz, Soudani

Nabil B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.