Nous contacter

Amical : le Togo tenu en échec par la Libye (0-0)

Publié

le

Eperviers-du-Togo

Le Togo et la Libye se sont neutralisés vendredi en match amical à Alexandrie en Égypte, en se séparant sur le score de 0-0. Les deux équipes affichaient un visage expérimental. Côté Eperviers, le sélectionneur Claude Le Roy a notamment lancé 4 nouveaux dans le grand bain dès le coup d’envoi tout en laissant Emmanuel Adebayor sur le banc. Prochaine sortie pour les Togolais mardi contre l’Egypte.



Le milieu international togolais de l’Olympiakos  (Div.1 grecque) Alaixys Romao a déclaré forfait pour les deux  matchs amicaux face à la Libye vendredi dernier et l’Egypte mardi prochain pour des  « raisons familiales », rapporte la presse locale. 

Le Togo, l’un des adversaires de l’Algérie lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, n’en finit pas de compter ses absents après les défections des milieux de terrain Mathieu Dossevi et Floyd Ayité, l’attaquant Peniel Mlapa, tous blessés, alors que le défenseur Serge Akakpo  a préféré mettre en veilleuse sa carrière internationale. En revanche, l’attaquant Kalen Damessi (Concarneau/ France) absent depuis  quatre ans a effectué son retour. 

Lors des qualifications de la CAN-2019, le Togo évoluera dans le groupe B  avec l’Algérie, le Bénin et la Gambie. Les joueurs de l’entraîneur français Claude Le Roy débuteront la campagne qualificative en juin prochain en  déplacement face à l’Algérie.

Le onze de départ du Togo : Agblemagnon – Dakonam, Ouro-Sama, Gbegnon, Kouloun – Atakora, Boro, Yenoussi, Bebou- Laba, Agbegniadan

Saïd B, LGDF



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.