Nous contacter

CAN 2019 : « l’Algérie prête à déposer sa candidature en cas de retrait du Cameroun »

Publié

le

L’Algérie est prête à déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à retirer l’organisation au Cameroun, a annoncé ce samedi le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi. 



« Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de la cette CAN-2019. Jusqu’à preuve du  contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun« , a affirmé Zetchi lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi  Moussa. 

L’Algérie avait déjà déposé sa candidature pour l’organisation de la dernière CAN-2017, avant que l’instance continentale ne décide de la confier au Gabon. La CAF songerait à délocaliser le prochain rendez-vous africain en raison du retard enregistré par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures. La CAN-2021 et celle de 2023 vont se dérouler respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée même si là aussi un changement reste possible après la volonté de la Zambie d’accueillir l’édition 2021 en lieu et place de la Côte d’Ivoire.

« J’ai évoqué l’intérêt de l’Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d’un entretien que j’ai eu, avec le nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad en marge du 67ème Congrès de la Fifa qui s’est tenu dernièrement à Manama au Bahreïn. La discussion a été fructueuse. Je l’ai trouvé motivé pour apporter un sang nouveau au football africain d’autant que son prédécesseur (Issa Hayatou, ndlr) est resté pendant 29 ans« , a-t-il conclu.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.