Nous contacter

CAN U23 : le Nigéria bat l’Algérie en finale (2-1)

Publié

le

Le Nigéria est sacré champion d’Afrique U20 après sa victoire dans la douleur face à une belle équipe d’Algérie qui a fait honneur au pays en réalisant une très grande compétition. Battus par un adversaire plus expérimenté dans ce genre d’épreuve, les Algériens ont prouvé qu’avec plus de travail ils peuvent faire trembler tous les grands du continent. Rendez vous à Rio de Janeiro pour cette belle génération incontestablement née à Dakar et qui a frôlé l’exploit durant cette CAN !



Le Nigeria a remporté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en s’imposant  (2-1) devant l’Algérie lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée au Sénégal.

Les buts du match ont été marqués par Etebo Peter Oghenekaro (14′ sp et 39′), alors que l’unique réalisation algérienne a été signée par Oduduwa Segun Tope (31′).

L’Afrique du sud, a complété le podium et s’est qualifiée pour les JO-2016 en compagnie de l’Algérie et du Nigeria grâce à sa victoire devant sur le Sénégal (0-0, 3-1 aux tirs au but) en match de classement pour la 3e place.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.