Nous contacter

Claude Leroy nommé sélectionneur du Togo

Publié

le

Claude Le Roy, 68 ans, a été nommé mercredi nouveau sélectionneur du Togo, à deux journées de la fin des qualifications à la CAN-2017. Le très expérimenté entraineur français avait « vendu la mèche » concernant le départ prévisible de Christian Gourcuff. Alors qu’il a longtemps rêvé de driver les Verts, la piste Leroy s’écarte donc pour la FAF qui a certainement d’autres priorités.

Le Français, recordman des participations à la Coupe d’Afrique des Nations (8), et qui a signé un contrat de 3 ans avec le Togo, va tenter de redynamiser une équipe assez mal embarquée dans ces qualifications pour la CAN-2017 au Gabon.

Le Togo (7 pts) est en effet 3e de son groupe derrière la Tunisie (7 pts) et le Liberia (9 pts) à deux matches de la fin, avec un déplacement au Liberia le 3 juin.

« Il faudrait un miracle pour se qualifier pour la CAN-2017, peut être comme meilleur 2e », a estimé le nouveau sélectionneur.

En Afrique, le Français a entraîné deux fois le Cameroun (entre 1985 et 1988 et en 1998) avec qui il a remporté une CAN (1988), le Sénégal, le Ghana, la RDC (deux fois) et le Congo avant de prendre en mains les Éperviers.

Said B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.