Nous contacter

Coates : « Slimani peut évoluer dans n’importe quelle équipe du monde »

Publié

le

Dans un entretien accordé à Record, Sebastian Coates, le coéquipier d’Islam Slimani au Sporting, n’a pas tari d’éloges envers le buteur algérien, qu’il estime être un joueur de haut niveau capable de jouer pour n’importe quelle équipe du monde.



Sebastian Coates s’est montré particulièrement élogieux envers son coéquipier Islam Slimani. En effet, l’Uruguayen estime que Super Slim a les épaules pour jouer dans toutes les équipes du monde  : « Je crois que Slimani peut évoluer dans n’importe quelle équipe du monde. C’est un buteur né mais, par-dessus tout, c’est un joueur qui veut toujours progresser. » 

Une volonté de progresser que ne semble pas affecter la saison fantastique de l’international algérien qui en veut toujours plus. « Il ne satisfait pas d’avoir autant marqué cette saison, il veut toujours progresser. Même aux entrainements il veut être le meilleur buteur ! (rires) Cette ambition, cette faim, c’est ce qui définit les joueurs de haut niveau. » 

La progression constante de Slimani n’est autre que le fruit de ses efforts et de son abnégation, aujourd’hui le numéro 9 a passé un pallier qui fait de lui un des meilleurs à son poste en Europe actuellement. Une chose dont est bien conscient Coates. « C’est pour ça qu’il pourrait évoluer dans n’importe quel championnat. Mais j’espère qu’il ne partira pas ! »

Avec la liste des prétendants qui ne cesse de s’allonger, pas sûr que le souhait du défenseur se réalise !

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.