Accueil Coupe d’Algérie : Le MCA et l’USMBA rejoignent l’ESS et le CRB dans le carré d’as

Coupe d’Algérie : Le MCA et l’USMBA rejoignent l’ESS et le CRB dans le carré d’as

Partager
jsk mca coupe
Partager

L’Entente de Sétif et le Chabab de Belouizdad se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales de la coupe d’Algérie 2017 de  football, en battant respectivement l’US Tébessa (4-0) et le CA Bordj Bou  Arréridj (2-1). Ce samedi c’est le MC Alger qui a validé son ticket en éliminant la JS Kabylie aux pénaltys (0-0 puis 3-1). De son côté l’USM Bel Abbès a facilement battu le NA Hussein Dey (4-0).

L‘Aigle noir, solide leader de la Ligue 1 Mobilis n’a fait qu’une bouchée de l’US Tébessa, sociétaire de la Division Amateur, qu’il a facilement  balayé (4-0), grâce notamment à doublé de Keniche (3’ et 37’), au moment où  les deux autres buts ont été inscrits par Bedrane (46’) et Haddouche (80’).

De son côté, le Chabab était confronté à un adversaire plus coriace, puisque les Criquets du CABBA sont sociétaires de la Ligue 2 Mobilis et candidats au retour parmi l’élite. Les Rouge et Blanc ont réussi à se qualifier grâce à des buts de Hamia (2′) et Yahia Chérif (27′), au moment où l’ancien sétifien, Laïd Madouni a réduit  le score, sur penalty à la 33e minute. 

Dans les deux autres quarts de finale disputés ce samedi l’USM Bel-Abbès a largement dominé le NA Hussein Dey en inscrivant des buts splendides. Les hommes de Chérif El Ouazzani ont fait forte impressions en surclassant leurs adversaires.

Enfin, dans le choc MC Alger – JS Kabylie, c’est le Mouloudia qui a assuré sa place dans le carré d’as à l’issue d’un match très fermé qui s’est soldé sur une séance fatidique des penaltys. Bouhenna a clôturé la marque permettant au Doyen et à Faouzi Chaouchi en pleurs d’écarter la formation kabyle.

Le programme des demi-finales:

CR Belouizdad – USM Bel Abbès le 15 avril

MC Alger – ES Sétif le 22 avril

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Patrice Motsepe
ActualitésAfrique

Affaire Sénégal-Maroc / Motsepe lâche une bombe : Le jury d’appel est illégal

C’est un aveu qui pèse lourd. Patrice Motsepe a reconnu publiquement une...

Algérie Uruguay (1)
Equipe NationaleSélection A

Diffusion du match Algérie – Uruguay : Ce détail important qui va changer !

L’Algérie s’expliquera demain avec l’Uruguay à l’Allianz stadium de la Juventus Turin...

Salim Boukhanchouche
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Boukhenchouche explique son absence du derby CRB-MCA

D’aucuns férus du football et des derbys algérois, dont les fans du...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic teste un nouveau système avant l’Uruguay

À quarante-huit heures du match de préparation face à l’Uruguay, Vladimir Petkovic...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes