Nous contacter

Coupes africaines : 1 qualifié sur 4 … l’ES Sétif sauve l’honneur !

Publié

le

C’est la désillusion en compétition africaine pour les clubs algériens engagés à ce stade de la compétition. Il n’y aura donc que l’Entente de Sétif qui accèdera à la phase de poule l’été prochain en Ligue des Champions. Dans cette même compétition, le MO Béjaia a quitté la scène alors qu’en Coupe de la CAF, le CS Constantine et le MC Oran se sont inclinés sans gloire.

L’ES Sétif s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions après un match nul (0-0) face à El Merreikh du Soudan, alors que le MO Béjaia a été éliminé de la même compétition suite à son match nul contre le Zamalek d’Egypte (1-1) pour le compte des 8emes de finale-retour.

Avec ce nul l’ES Sétif devient la première équipe algérienne à se qualifier à la phase de poules trois fois consécutivement.

ldc afrique setif amada

De son côté, le MO Béjaia, qui participait pour la première fois de son histoire à cette épreuve, a été éliminé en 8es de finale, en faisant match nul face au club égyptien du Zamalek 1-1, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia en match retour dans une ambiance remarquable.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yaya (57′) pour le MO Béjaia et Ahmed Hamoudi (88′) pour le Zamalek.

mob supporters tiffo bejaia

Battue assez injustement lors du match aller sur le score de 2-0, la valeureuse équipe du MOB n’a pu renverser la vapeur face à cette coriace équipe du Zamalek, habituée à jouer les premiers rôles dans cette prestigieuse compétition africaine.

Le MOB reversé en Coupe de la CAF !

A l’issue de cette élimination, les Béjaouis vont disputer en guise de consolation les huitièmes de finale “bis” de la coupe de la Confédération dont le tirage au sort sera effectué ce jeudi au Caire.

Ce tour comprendra les équipes qualifiées au terme des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération et celles qui ont été éliminées des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les matchs aller auront lieu les 6, 7 et 8 mai et le retour, les 16, 17, 18 du même mois.

A noter enfin qu’en Coupe de la CAF, ce mercredi, les représentants algériens que sont le CS Constantine et le MC Oran, se sont tristement inclinés en déplacement, respectivement, en Égypte (défaite 3-1) et au Maroc (défaite 1-0).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

17 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.