Nous contacter

Coupes africaines interclubs : tirage au sort du prochain tour le 9 octobre

Publié

le

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions et des 16es de finale “bis” de la Coupe de la Confédération aura lieu le mercredi 9 octobre au Caire (19h00 locales, 18h00 algériennes), a indiqué la Confédération africaine de football.

En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par l’USM Alger et la JS Kabylie qui ont éliminé respectivement les Kényans de Gor Mahia et les Guinéens de Horoya Conakry en 16es de finale.

Les équipes qualifiées pour les poules sont au nombre de 16 et elles seront réparties dans 4 chapeaux pour le tirage au sort. Le Champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, figure en bonne place dans le chapeau 2 alors que la JS Kabylie, qui fait son retour en compétition africaine après de longues années d’absence, figure dans le 3ème chapeau.

Les 4 chapeaux avant le tirage au sort :

Chapeau 1 : Ahly – TP Mazembe – ES Tunis – WA Casablanca
Chapeau 2 : ES Sahel – USM Alger – Zamalek – Sundowns
Chapeau 3 : Raja – Zesco United – Vita Club – Al Hilal
Chapeau 4 : JS Kabylie – Primeiro de Agosto – FC Platinium – Petro Atletico

Dates des six matchs de poules :

1ére journée : 29-30 Novembre 2019
2ème journée : 06-07 décembre 2019
3ème journée : 27-28 décembre 2019
4ème journée : 14-15 février 2020
5ème journée : 21-22 février 2020
6ème journée : 06 – 07 mars 2020

Le Paradou AC seul représentant algérien en CAF CC

En Coupe de la Confédération, l’Algérie a perdu un de ses représentants, le CR Belouizdad, éliminé par les Égyptiens de Pyramids FC. Au match aller en Égypte, le Chabab a réussi une belle opération en obtenant le match nul (1-1) avant de finalement s’incliner à la maison au match retour (0-1). Une cruelle désillusion pour le représentant algérien qui pensait avoir fait le plus dur au Caire. Seul le Paradou AC, qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition continentale, a donc réussi l’exploit de se qualifier après avoir écarté de son chemin les redoutables Tunisiens du CS Sfaxien.

En match retour disputé ce dimanche, le Paradou a réussi à imposer le nul à son adversaire tunisien au stade M’hiri (0-0) pour se qualifier au prochain tour grâce à son résultat large du match aller (3-1). Les joueurs du coach Portugais Chalo devront donc gagner leur prochaine double confrontation pour accéder à la phase des poules. Il ne reste donc plus qu’une étape avant la fameuse phase de groupes.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

 

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.