Nous contacter

El Arabi (Al Duhail) : « Belmadi est un perfectionniste »

Publié

le

el arabi youssef

L’attaquant international marocain Youssef El Arabi (31 ans), qui évolue à Al Duhail, connait bien Djamel Belmadi pour avoir travaillé sous ses ordres ces dernières années au Qatar. Dans un entretien accordé au journal Le Buteur, il est revenu sur le profil du nouveau sélectionneur des Verts.



« Djamel est un entraineur avec beaucoup de caractère. Si vous suivez ses matchs, vous allez vous rendre compte que sur le banc on le voit se battre et vivre le match comme on peut le ressentir en tant que joueur, je dirais que c’était notre 12e homme sur le terrain, capable de prendre des décisions importantes pour changer le cours d’un match » a expliqué l’international marocain sur le style d’entraineur qu’est Djamel Belmadi.

« En dehors du terrain il nous oriente, il nous conseille, sinon c’est un coach qui ne badine pas avec la discipline.  Il exige un maximum d’efforts à l’entraînement et surtout il est très ponctuel. Après, il faut reconnaitre que nous les Arabes, lorsqu’on arrive en sélection, on a un peu la tête ailleurs. On pense à voir sa famille, ses cousins et tout, mais Djamel est un perfectionniste » explique encore le Marocain qui n’hésite pas à comparer Belmadi à un Halilhodzic. « Il est aussi exigeant (NDLR : que Vahid). Avec lui il faut vraiment respecter les consignes. Djamel est dans la perfection dans tout ce qu’il entreprend, c’est ce qui fait sa force je crois.  On connait Djamel, il respecte son métier, il aime le football avec le tout le sérieux et le travail qu’il faut, parfois il participe aux jeux avec nous et on le voit toujours à cent pour cent« .

Persuadé que Belmadi est l’homme de la situation pour redresser l’EN, l’ancien coéquipier de Brahimi et Yebda à Grenade se veut très confiant pour les Verts. « Au Qatar, le coach Belmadi est très respecté, c’est l’entraîneur le plus titré qui a exercé au Qatar. Maintenant, après tout ce qu’il a relevé comme défis ici, il veut certainement tenter ce challenge avec l’Algérie. La sélection algérienne a besoin de changements et je pense qu’avec son expérience il va apporter pas mal de bonnes choses (…) On va dire que Fiha Kheir Inch’Allah« .

El Arabi sur LGDF en 2014 à Grenade :

Yassine B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.