Nous contacter

Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

Publié

le

À la suite du match de son équipe face à Leicester, Pep Guardiola, a rendu hommage à Riyad Mahrez. L’international algérien avait donné du fil à retordre aux Citizens malgré la défaite (2-1) et un penalty raté.

En conférence d’après match, Pep Guardiola est revenu sur la prestation de l’international algérien. L’ancien entraîneur du Barça apprécie le joueur et a tenu à souligner son talent : « Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position (à droite). Il l’a fait face à Gaël Clichy, et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. »

Sur son côté droit, l’international algérien s’était joué du Français Clichy en enchainant une feinte et un crochet fulgurant, obligeant le Citizen à la faute. Malgré son penalty raté à cause d’une glissade malheureuse, Mahrez n’est pas pour autant descendu dans l’estime de Guardiola qui le considère comme « un joueur exceptionnel ». 

Selon le technicien espagnol, Mahrez est une source de danger constante sur le terrain. « C’est pourquoi il est si important d’avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles », a conclu l’ancien coach de City. L’intéressé appréciera !

Yahia S, LGDF




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.