Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

À la suite du match de son équipe face à Leicester, Pep Guardiola, a rendu hommage à Riyad Mahrez. L’international algérien avait donné du fil à retordre aux Citizens malgré la défaite (2-1) et un penalty raté.
En conférence d’après match, Pep Guardiola est revenu sur la prestation de l’international algérien. L’ancien entraîneur du Barça apprécie le joueur et a tenu à souligner son talent : « Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position (à droite). Il l’a fait face à Gaël Clichy, et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. »
Sur son côté droit, l’international algérien s’était joué du Français Clichy en enchainant une feinte et un crochet fulgurant, obligeant le Citizen à la faute. Malgré son penalty raté à cause d’une glissade malheureuse, Mahrez n’est pas pour autant descendu dans l’estime de Guardiola qui le considère comme « un joueur exceptionnel ».
Selon le technicien espagnol, Mahrez est une source de danger constante sur le terrain. « C’est pourquoi il est si important d’avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles », a conclu l’ancien coach de City. L’intéressé appréciera !
Yahia S, LGDF

-
Actualitésil y a 5 jours
Élections CAF: le Mauritanien Yahya exprime son « indignation », la FIFA lui donne raison
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
Algérie : Amine Gouiri souhaite d’abord jouer l’Euro et les JO avec la France !
-
Actualitésil y a 2 jours
Handball – Mondial 2021 (jeudi à 18h) : Algérie–Maroc, un derby vital !
-
#Team DZil y a 6 jours
#TeamDZ : Doukha décisif, Atal et Boudaoui enchainent