Nous contacter

Guardiola est le premier entraîneur à recevoir un carton jaune !

Publié

le

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est devenu le premier entraîneur à recevoir un carton jaune au niveau des ligues européennes. En effet le coach des Citizens a reçu un carton jaune ce dimanche face à Liverpool, lors du Community Shield.



La nouvelle loi de la FIFA stipule que l’arbitre peut désormais brandir des cartons Jaune ou Rouge pour les staffs techniques et administratifs au lieu d’un avertissement ou expulsion verbale comme cela se passait auparavant. Guardiola s’est plaint de façon virulente après un contact entre le défenseur des Reds Joe Gomez et David Silva, laissant l’Espagnol au sol.

Face aux éructations du Catalan, l’arbitre a sorti un carton jaune. Cette règle fait son apparition en Premier League pour l’édition 2019-2020, après avoir été testée en FA Cup et Carabao Cup la saison dernière. A noter donc au passage que Pep Guardiola sera suspendu pour un match s’il reçoit trois autres cartons au cours de la saison, puis deux matchs s’il atteint la barre des huit.

Mahrez forfait de dernière minute face aux Reds

Cela s’est passé lors de la première mi-temps que Manchester City a terminé à son avantage suite au but de Raheem Sterling. Par la suite Joel Matip a égalisé (77’). Le match est allé aux tirs au but qui ont souri aux Skyblues (4-5). On notera que Riyad Mahrez qui vient tout juste de reprendre les entrainements avec son club, n’a pas joué durant cette rencontre officielle. »Riyad voulait jouer ce match face à Liverpool mais il a eu un problème de santé avant le match. Il a bu quelques médicaments qui pouvaient lui causer des problèmes de dopages donc je n’ai pas voulu prendre le risque de le faire jouer » a expliqué le coach espagnol au sujet de l’international algérien. Manchester City début sa saison par un premier trophée !




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.