Nous contacter

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Publié

le

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques-2016 à Rio de Janeiro (5-21 août) sera annoncé après validation du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA), a indiqué lundi à l’APS Amar Brahmia, président de la Commission de préparation olympique (CPO). Qui d’autre que Taoufik Makhloufi, champion olympique en titre, mérite ce privilège ?

« Concernant le porte-drapeau, notre commission a proposé l’athlète du 1500 m Taoufik Makhloufi, l’escrimeuse Anissa Khelfaoui ainsi que le boxeur Mohamed Flissi, mais le dernier mot revient aux membres du bureau exécutif de l’instance olympique« , a précisé Brahmia.

« Pour Flissi, il entrera en lice deux jours après l’ouverture des Jeux, donc j’estime qu’il est préférable de le laisser se concentrer sur la compétition. Mais dans tous les cas c’est le bureau exécutif qui prendra la décision finale« , a-t-il expliqué. Une sortie médiatique pour le moins étrange tant la question de l’identité du porte drapeau ne devrait même pas se poser. Champion olympique en 2012, Taoufik Makhloufi est à l’évidence le seul athlète d’envergure mondial dans l’état moribond du sport algérien actuel.

makhloufi medaille d'or londresLa médaille d’or de Makhloufi à Londres en 2012

Concernant les préparatifs en prévision des JO-2016, Brahmia a assuré que tout se déroulait dans de bonnes conditions. « Les athlètes qualifiés ou en course pour composter leur billet aux joutes de Rio bénéficient des moyens nécessaires pour réaliser leurs programmes. Toutes les demandes de stages en Algérie ou à l’étranger ont été acceptées« , a encore fait savoir le responsable de la CPO.

La délégation sportive algérienne composée de 170 personnes devrait s’envoler pour le Brésil le 27 juillet à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Le retour est programmé pour le 22 août. Pour rappel, le Président du COA, Mustapha Berraf, a annoncé que l’objectif de l’Algérie était de revenir au pays avec 5 médailles. Un pari très difficile.

Vidéo – Makhloufi a battu un record de Morceli la saison dernière :

Yassin B, LGDF




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.