Nous contacter

JO : Décathlon, Bourrada 6eme à mi-parcours

Publié

le

Alors qu’il avait été suspendu deux ans pour dopage à son insu en janvier 2013, le solide athlète algérien du décathlon Larbi Bourrada est en train de faire une compétition assez remarquable à Rio ! L’Algérien est 6ème à mi-parcours du décathlon et peut toujours espérer une médaille. Pour rappel l’année dernière aux Championnats du monde de Pékin 2015, Bourrada s’était classé 5ème mondiale et pour l’instant il améliore toutes ses performances de la saison dernière !

Il avait démarré la journée tambour battant en remportant sa série du 100m en 10.75, meilleur temps parmi tous les concurrents ! Sa spécialité avec le 400m et le 1500m.

Au lancer du poids, un des points faible à améliorer pour l’Algérien, Bourrada a enregistré un lancer à 13m78. En saut en longueur, il a réussi sa meilleure performance de l’année avec un saut de 7m52, puis dans le saut en hauteur une belle perf’ de 2m10.

Laarbi Bourrada est 6ème avec 4378 points, le premier médaillable le canadien Damian Warner possède 4489 points à la 3eme place, Bourrada conserve donc ses chances de médaille pour la délégation algérienne.

Les temps forts de la journée en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x4p33ar

Le classement provisoire des 10 premiers :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.