Nous contacter

Jupiler League : Anderlecht tenu en échec par le Standard

Publié

le

Anderlecht n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre le Standard pourtant réduit à 10 dès la première minute de jeu.



Le Classico belge promettait du spectacle entre Anderlecht prétendant au titre et le Standard luttant pour participer au Playoffs 1. Les choses vont rapidement tourner à l’avantager des Mauves lorsque Mladenovic était exclu dès la première minute après un coup de coude sur Chipciu.  En infériorité numérique, les Rouches vont subir les assauts d’Anderlecht bien décider à profiter de l’avantage du nombre. Gillet, le portier du Standard et le poteau empêcheront les Anderlechtois de prendre l’avantage en première mi-temps.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première. D’entrée, Anderlecht domine et trouve la barre transversale par le biais de Obradovic. Les Mauves trouveront le chemin des filets après un but de Nuytinck, mais le défenseur était en position illicite. Avant la fin du temps réglementaire, Belfodil est exclu (88 ») pour une semelle, laissant son équipe à 9.  Dans le temps additionnel, Hanni entré en jeu et Teodorczyk ont eu trois occasions franches mais ont manqué de précision. Le Standard résiste jusqu’au bout et grâce à un Gillet des grands soirs, les Rouches privent Anderlecht des trois points et du siège de leader.

Mauvaise opération donc pour les Mauves qui ratent l’occasion de prendre la tête du championnat. De l’autre côté ce nul n’arrange pas forcément le Standard mais au vu de la physionomie du match les Rouches s’en contenteront…

Yahia.S, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.