Nous contacter

A La Une

Le geste très classe du CR Belouizdad

Publié

le

received 2646968705587519

La lutte contre le coronavirus (COVID-19) est une cause nationale et internationale. C’est un combat qui nécessite beaucoup de moyens médicaux et financiers. Dans ce cas, l’argent reste une aide importante en plus de la prévention. Le CR Belouizdad l’a compris.

C’est le premier club en Algérie à participer moralement et financièrement à la cause. Madar Holding, le propriétaire du CR Belouizdad, a annoncé un don représentant 25% de la masse salariale du groupe, club de foot y compris. C’est une contribution concrète à l’endigation de la pandémie qui a déjà touché 17 wilayas à travers le territoire national avec 90 cas confirmés dont 11 décès.

C’est le président de la SSPA/CR Belouizdad, Charaf-Eddine Amara, qui a confirmé, lors de son passage dans l’émission Football Magazine sur la Radio Chaîne III, l’information : « Les autorités du pays ont pris des mesures que nous soutenons. Madar Holding a décidé de faire ce geste envers nos compatriotes. Nous profitons aussi pour exhorter nos frères et sœurs de respecter les règles de confinement. Tout le monde au sein du CRB a décidé de faire ce geste car conscient de la sensibilité de la période.»

« On n’a fait que notre devoir »

On ne va pas faire les comptes mais saluer cette initiative louable qui vise à provoquer un élan de solidarité. D’ailleurs, les joueurs des Rouge et Blanc n’ont pas manqué de faire des podcasts pour inciter la famille de la balle ronde Dz à contribuer dans opération. « Je lance un appel à toute la famille du football algérien. Compte-tenu du contexte sanitaire que nous traversons, la propagation du virus et les difficultés financières que certaines familles vont rencontrer, je souhaite qu’on prenne en charge quelques-unes. Surtout celles démunies et qui ont de faibles revenus. On prie Dieu pour qu’il nous préserve et protège de cette maladie », a lancé le défenseur Zine El Abidine Boulekhoua.

Son coéquipier et gardien Khaïri Barki s’est dit « honoré de faire partie de cette initiative. On n’a fait que notre devoir. J’espère que les autres joueurs et les présidents des clubs seront sensibles à ça et feront de même pour aider nos compatriotes en ces circonstances qui nous touchent tous.» L’actuel leader du championnat aura donc assumé son rôle de locomotive footballistique et a lancé, à sa manière, une collecte qui ira pour le Fond national de la lutte contre le coronavirus. Aux autres de faire de même désormais.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.