Nous contacter

Leicester City : Un duo Mahrez – Vardy éternel

Publié

le

Alors que cet hiver, une campagne venant de l’intérieur du club visait à la discréditer, comme toujours Riyad Mahrez fait taire ses détracteurs sur le terrain. Au niveau statistiques, il est impliqué sur 18 buts en championnat (10 buts, 8 passes décisives), sur le terrain, il arrive à trouver les yeux fermés l’attaquant anglais Jamie Vardy. Jugez vous-même.



Pour le compte de la 30ème journée de Premier League, Leicester City était ce samedi en déplacement dans les Midlands de l’ouest de l’Angleterre pour y affronter West Bromwich. Quasiment condamné, West Bromwich Albion a ouvert le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire du vénézuélien Rondon au grand bonheur des supporters présents. Mais la joie ne fut que de courte durée car le duo retrouvé de Leicester frappe dès la 21ème minute. D’une passe longue et millimétrée, Riyad Mahrez permet à son compère Jamie Vardy de marquer un but splendide. Tout est à refaire pour West Brom qui finira par craquer à l’heure de jeu. L’international algérien fait l’appel plein axe et  c’est Kelechi Iheanacho, entré deux minutes plus tôt, qui fait la passe lumineuse pour un but non moins lumineux. Le coaching fut gagnant car à la 76ème c’est le même Iheanacho qui marque le 3ème but. En toute fin de partie c’est le très bon milieu espagnol Iborra qui vient ajouter son nom au tableau d’affichage. Ainsi s’anéantissent les espoirs des locaux qui enchaînent donc les défaites.

Riyad Mahrez est sorti à la 88ème minute le devoir accompli. En championnat, il en est à 10 buts et 8 passes décisives. Il fait ainsi taire les éventuelles critiques quant à sa motivation. Car pour le talent, c’est indéniable, il a toujours été là.

https://streamable.com/pcska

Khelifa S., LGDF 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.