Nous contacter

Ligues 1 et 2 : Seulement deux licences par entraîneur en 2018-2019

Publié

le

casoni coach

La FAF a décidé de durcir le ton concernant la valse des entraineurs dans le championnat algérien de Ligue 1 mais aussi de Ligue 2. Ainsi la saison prochain le maximum autorisé d’entraineur durant la saison sportives sera de deux licences.



« Seulement deux licences par saison seront délivrées aux entraîneurs des  Ligues 1 et 2 Mobilis de football (seniors)« , a précisé la FAF dans un communiqué, publié ce lundi sur son site internet, ajoutant que « l’attribution de ces licences se fera uniquement pendant les périodes du mercato : estival et hivernal« .

Cette décision annoncée, à deux mois du coup d’envoi de l’exercice 2018-2019, permettra de limiter la valse interminable des entraîneurs, qui a considérablement terni l’image du football national.

La FAF a annoncé par ailleurs que « les nouvelles dispositions obligent les clubs professionnels à engager un technicien pour le poste de Directeur technique sportif (DTS) » en précisant que ce dernier « sera l’interlocuteur de la Direction technique nationale (DTN) pour tous ses projets de développement« .

Saïd B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.