Nous contacter

MC Alger : L’ancien président Mohamed Djouad n’est plus

Publié

le

L’ancien président du MC Alger Mohamed Djouad est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie. Né à Souk Ahras le 12 mai 1943 Djouad était à la tête du Doyen lors du sacre remporté en 1999, qui est venu mettre fin à vingt ans de disette en championnat pour le club algérois.

Figure emblématique du Doyen, le Président Djouad avait notamment grandement facilité le départ vers le championnat français de Rafik Saïfi à Troyes l’été 1999 privilégiant les intérêts du joueur en bon père de famille plutôt que ceux de son club.

Par la suite, Djouad avait présidé aux destinées du Groupement sportif des pétroliers (GSP), créé en 2008, et qui a récupéré toutes les disciplines qui étaient sous la bannière du MCA à l’exception de la section football.

Ancien coureur du 400 m, Djouad avait remporté deux titres maghrébins et est resté invaincu dans sa spécialité en Algérie entre 1969 et 1974. L’enterrement du défunt aura lieu lundi après la prière de Dhor au cimetière de Oued Romane (Alger).




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.