Nous contacter

Meilleur joueur arabe 2016 : L’Égyptien Mohamed Salah devant Mahrez !

Publié

le

salah mohamed

Coup de théâtre à Dubai, c’est l’attaquant égyptien Mohamed Salah qui a remporté le titre de meilleur joueur arabe de l’année 2016 lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. L’international égyptien a devancé Riyad Mahrez (2ème) et le Marocain Mehdi Benatia (3ème).



Champion d’Angleterre avec Leicester City et Désigné Meilleur joueur de Premier League la saison dernière, l’international algérien Riyad Mahrez n’a pas eu les faveurs du jury des Globe Soccer Awards ce mardi à Dubaï. C’est l’Égyptien Mohamed Salah, auteur de 18 buts avec l’AS Roma en Serie A, qui a reçu le trophée du meilleur joueur arabe 2016 des mains du Président de la FIFA Gianni Infantino.

Prolifique également avec les Pharaons, l’attaquant égyptien de 24 ans a inscrit 5 buts lors de la phase de qualification à la CAN 2017 tout en jouant un rôle décisif dans la course à la qualification au Mondial où l’Égypte est en bonne posture avec la première place de son groupe devant le Ghana. Décevant avec les Fennecs, à l’image de son match raté face au Nigeria à Uyo, Riyad Mahrez a sans doute également payé son faible rendement ces derniers mois en Premier League avec Leicester City.

benatia-salah-mohamed

A noter par ailleurs que Cristiano Ronaldo a été désigné meilleur joueur de l’année et le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, qui a remporté l’Euro 2016 en France, a été désigné meilleur entraineur de l’année. Également honoré lors de cette cérémonie, le Camerounais Samuel Etoo a reçu un titre honorifique pour l’ensemble de sa brillante carrière.

Yassine B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.