Nous contacter

Officiel : L’Algérie pays hôte du CHAN-2022 !

Publié

le

Trente-deux ans après la CAN-1990, l’Algérie accueillera de nouveau un tournoi africain majeur : le CHAN-2022. Il est vrai que ce tournoi n’est pas de l’envergure d’une CAN, mais cela reste quand même un événement pour l’Algérie qui avait postulé sans succès à l’organisation de la CAN-2019.



La CAF a décidé ce vendredi d’attribuer l’organisation du CHAN-2002 à l’Algérie. Un grand événement en soi pour l’Algérie du football qui n’accueille plus de tournois majeurs, depuis la CAN-1990. Soit, il y a 28 ans. Il faut dire que cette fois-ci, l’Algérie a présenté un dossier en béton, renforcé par la finalisation d’au moins trois nouveaux stades aux normes mondiales, en l’occurrence celui d’Oran, Tizi-Ouzou et Baraki.

Il a été aussi décidé au cours de cette assemblée générale ordinaire de la CAF d’attribuer au Maroc l’organisation de la CAN de Futsal 2020 et la CAN-2021 des U-17, et à la Mauritanie la CAN-2021 des U-21. A préciser, que le Maroc avait organisé et remporté la dernière édition du CHAN, tandis que l’Éthiopie accueillera l’édition de 2020.

L’instance continentale réunie à Sharm Al Cheick (Égypte) a également désigné le pays organisateur de la CAN féminine 2020 qui sera le Congo. Quant à l’édition 2018, en novembre prochain, le Ghana a été confirmé comme pays hôte, malgré les turbulences actuelles au sein de la Fédération ghanéenne de football.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.