Nous contacter

LDC (Tour préliminaire aller) : L’USM Alger s’impose face à Sonidep (2-1)

Publié

le

L’USM Alger, champion d’Algérie sortant, a confirmé son statut en allant s’imposer à Niamey ce vendredi face aux Nigériens de l’AS Sonidep (1-2), pour le compte du match aller des préliminaires de la Ligue des champions.

Le club algérois, dirigé par un certain Billel Dziri (ex joueur et capitaine de l’USMA), a donc bien réussi ce premier match contre Sonidep en attendant la seconde manche décisive prévue à Alger le 23 août. Pourtant c’est les Nigériens qui ont ouvert la marque dès le premier quart d’heure grâce à Mamadou Sabou sur penalty (14’). Les Rouge et Noir accusent le coup et tiennent en respect leur adversaire jusqu’à la fin de la première mi-temps qui est sifflée sur ce mince avantage d’un but à zéro.

Mais dès le retour de la pause citron, Benchaâ égalise de la tête (47’). Ironie du sort, le même Benchaâ double la mise (65’), changeant ainsi toute la physionomie et le score de ce match à rebondissements. Ce dernier cède par la suite sa place à son coéquipier Mahious (75’).

Les joueurs du coach Dziri Billel renforcent leur confiance et tente de bien terminer cette partie très difficile dans un terrain où la pelouse est en très mauvais état, selon des échos en provenance de Niamey.

L’USMA termine finalement ce match à son avantage prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification au prochain tour en attendant de le confirmer le 23 Août prochain à Alger lors du match retour décisif.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.