Nous contacter

Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Publié

le

Pour le compte de la 35ème journée de Premier League, les Foxes affrontaient Swansea. Le plus accessible de ses derniers adversaires dans la course au titre, l’occasion de faire le plein de points avant le sprint final.

Le dernier match de Leicester contre Swansea avait été l’un des meilleurs de Riyad Mahrez cette saison. L’international algérien avait martyrisé les Swans en inscrivant un triplé retentissant. Comme les bonnes habitudes ne se perdent pas, c’est bien le natif de Sarcelles qui va ouvrir le score dès la 10ème minute. L’Algérien se bat pour récupérer le ballon avant de se présenter seul face au portier de Swansea pour l’ajuster de près.

Vardy suspendu les Foxes devaient se trouver un buteur de taille pour remplacer l’international anglais. C’est Ulloa qui s’occupera de faire oublier le numéro 9 des Foxes le temps d’un match. Le capitaine de la saison dernière a pris ses responsabilités et a inscrit un doublé dans cette rencontre. Il a d’abord marqué  après un centre magnifique de Drinkwater puis a fait preuve d’opportunisme en taclant rageusement un ballon trainant devant la ligne de but suite à l’excellent travail de Schlupp.

Match of Ze Day – Des louanges pour un Mahrez désigné « Homme of Ze Match » à 88% !

http://dai.ly/x46p2lw

Le but d’Albringhton en toute fin de match ne change pas la physionomie de la rencontre mais fait un bien fou aux hommes de Ranieri qui font le plein de confiance avant le sprint final. Chaque but est célébré comme un titre, les joueurs se sautent dessus est laissent éclater leur joie. Mahrez est revenu sur sa réalisation à la fin du match. « J’ai été chanceux sur mon but, mais je suis heureux. Il nous reste trois matchs à jouer, nous travaillons les uns pour les autres. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure. »

Claudio Ranieri a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs. «Nous avons fait un match incroyable. Sans Jamie (Vardy) tous les joueurs ont travaillé un peu plus. J’aime voir mes joueurs se battre comme ça. Tous mes joueurs ont été fantastiques. Nous avons un rêve, maintenant nous devons faire le nécessaire pour qu’il devienne réalité.»

Dans trois petits matchs nous saurons enfin si Leicester sera sacré champion d’Angleterre. Le chemin s’annonce boueux mais les Foxes semblent préparer au combat. En attendant et comme on pouvait le voir sur les spots au bord du terrain «The World is watching you». Le monde a bel et bien les yeux rivés sur la folle aventure des Foxes.

Leicester 4-0 Swansea – Résumé – Le Débrief CANAL +

http://dai.ly/x46p1gk

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.