Nous contacter

Qualifications CHAN-2020 (aller) : Algérie-Maroc, ce samedi à Blida (20h45)

Publié

le

L’Équipe nationale A’ a peaufiné sa préparation ce vendredi au centre technique nationale de Sidi-Moussa, les derniers réglages ont été mis en place par le sélectionneur français Ludovic Batelli, avant d’affronter samedi soir à Blida (20h45) le Maroc pour le compte du match aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2020 (Cameroun).

Lors de la conférence de presse tenue jeudi à Alger, le technicien français s’est montré franc quant aux espoirs de qualifications de l’Algérie. “La rencontre que nous disputerons avec le Maroc, tenant du titre et dont les joueurs s’entraînent continuellement ensemble, sera certes difficile, mais nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous en mettant en place un bon plan pour remporter la rencontre”.

En effet le Maroc est tenant du titre de la compétition, et renferme des joueurs évoluant principalement dans les deux plus grands clubs du Royaume chérifien (14 joueurs), en l’occurrence le Wydad de Casablanca ainsi que le Raja de Casablanca. Aux dernières nouvelles El Kaabi (WAC) ainsi que Benhalib (Raja) seront forfaits ce samedi. Le Maroc perd ainsi deux atouts majeurs en attaque, surtout pour le premier cité qui avait fini meilleur buteur de la précédente édition du CHAN.

Dans la foulée Ludovic Batelli a déclaré : “Aujourd’hui le favori c’est le Maroc et non pas l’Algérie, il faut se le dire. Même si tout le monde a envie que l’Algérie gagne et souvent il y a un favori et un petit ; les belles histoires c’est quand le petit arrive à battre le gros. C’est un peu le système de la Coupe, on va se mettre dans la peau du petit, mais on va se donner toutes les chances d’y arriver”.

Malgré le manque d’automatismes dans l’effectif algérien, compte tenu du nombre assez faible de matches amicaux disputés, le dernier en date remonte au mois de décembre 2018 contre le Qatar (victoire 1-0), néanmoins il renferme des joueurs expérimentés à l’instar du milieu offensif du CRB, Amir Saayoud, Farouk Chafai (MCA), et Houcine Benayada (CSC) récemment convoqués avec l’équipe A. Sans oublier les jeunes qui montent en puissance, tel que Zakaria Benchaa (USMA) qui a brillé récemment en LDC CAF, Adam Zorgane (PAC), ainsi que Houssem Guecha le virevoltant attaquant de l’ES Sétif. Rezki Hamroune (JSK) pourra également faire un grand bien au groupe, lui qui n’arrête pas d’enchaîner les belles performances depuis la saison dernière avec son club.

Les locaux sont plus que jamais motivés pour ce rendez-vous important, ils espèrent ainsi faire oublier aux Algériens l’échec des U23, qui ont raté une qualification qui leur tendait les bras aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo (2020). Pour pouvoir entreprendre la manche retour à Marrakech dans la sérénité, gagner par un score assez confortable serait l’idéal.

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.