Nous contacter

Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad

Publié

le

Pour le compte de la 21e journée de Liga BBVA espagnole, le Sporting Gijon de Rachid Aït Atmane recevait, hier soir, la Real Sociedad. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les « Guajes » n’ont pas fait de détail (5-1).



Un score lourd synonyme de « manita » qui permet aux coéquipiers de l’Algérien de quitter la zone de relégation. Une prestation sans faute à laquelle l’international olympique a activement participé. Titulaire ayant joué l’intégralité de la rencontre, l’ancien pur produit du centre de formation lensois qui a côtoyé Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia et autre Alexandre Coeff, a livré une prestation solide en qualité de milieu défensif. Le site spécialisé Whoscored lui a attribué la note de 7,2. Se dépensant sans compter, celui qui a décidé dernièrement de défendre les couleurs de la sélection olympique algérienne aurait bien pu auréoler sa prestation d’un but en seconde période sur une frappe puissante en demi-volée claquée par le gardien adverse.

SPORTING 15/16

Sa performance individuelle face au club basque de la ville de San Sebastián pourrait bien faire évoluer son statut de remplaçant si d’aventure, il réitérait ce genre de production en Liga. En effet, pour sa première saison dans l’élite, il semble que la première partie de l’exercice 2015-2016 est été celle de l’apprentissage. Utilisé avec parcimonie jusqu’ici par Abelardo Fernández (7 apparitions seulement, dont 3 titularisations), temps d’adaptation oblige, l’intéressé au vu de sa prestation a assimilé l’exigence du poste. De bon augure pour la suite de son avenir.

Rachid Amine, la Gazette du Fennec



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.