Nous contacter

Rugby : Allam Boumedienne nouveau sélectionneur national

Publié

le

L’ancien rugbyman algérien Boumedienne Allam a été désigné à la tête du staff technique national de la sélection algérienne, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations « C » (African Cup bronze), prévue du 20 au 26 avril au Cameroun, a-t-on appris de la Fédération algérienne de rugby (FAR).



La désignation de Boumedienne Allam, ex-joueur professionnel en France, intervient suite au limogeage de l’ancien staff, composé des frères Tebani (Salim et Djemai), dont le bilan durant le Tri-nations, disputé en décembre dernier à Oran, a été jugé « faible et insuffisant », selon la cellule de communication de la FAR. Au cours de ce tournoi, l’Algérie avait perdu face au Maroc (11/12) et à la Tunisie (15/16).

Outre la désignation d’Allam comme sélectionneur, l’instance fédérale a nommé Farid Chabouni, ancien joueur et manager de rugby, au poste de directeur sportif avec comme objectif, « trouver des entraîneurs de grand calibre avant mars prochain qui constitue une importante échéance pour l’Algérie, laquelle aspire à accéder au groupe (B) de la coupe d’Afrique des nations« , a expliqué la même source.

La coupe d’Afrique des nations « C » verra la participation de l’Algérie, du Cameroun et du Nigeria.

Saïd B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.