Nous contacter

Sporting : Le Lion rugit ce soir !

Publié

le

Slimani de dos

Défait à domicile par le Benfica la semaine dernière, le Sporting se devait de réagir au risque de voir son concurrent direct prendre de l’avance dans la course au titre. Les Lions pouvaient compter sur le retour au premier plan de Slimani qui, après être resté muet près d’un mois, rugit de nouveau !

Pour le compte de la 26ème journée de Liga Nos, le Sporting CP se déplaçait sur la pelouse d’Estoril. Un déplacement qui aurait sans doute été une formalité en temps normal pour les Lisboètes, toutefois après la défaite (0-1) contre le Benfica, les Lions étaient en mauvaise posture. En plus de perdre un match d’une importance capitale contre un concurrent direct au titre, le Sporting enchainait alors, son troisième match sans victoire. Une fragilité dont aurait pu profiter Estoril. C’était sans compter le retour fracassant d’Islam Slimani ! Le meilleur attaquant du club se faisait timide ces derniers temps, une baisse de régime expliquée par son président, Bruno De Carvalho, cette semaine : « Slimani joue avec un frein mental depuis que la commission de discipline a engagé une procédure contre lui. »

Slimani

La peur d’être lourdement sanctionné au premier écart empêchait donc l’attaquant d’être aussi hargneux et combatif que d’habitude. Le match contre le Benfica, durant lequel les Lisboètes se sont fait marcher dessus a du servir de déclic pour Slimani, qui n’a pas joué avec un frein ce soir mais qui a plutôt passé la deuxième.

L’attaquant est allé beaucoup trop vite pour la défense d’Estoril. Servi à l’entrée de la surface, l’international algérien contrôle, se met sur son pied droit et décoche une frappe en pleine lucarne pour ouvrir le score dès la 5ème minute. Un geste parfait qui démontre une nouvelle fois que Slimani n’est pas qu’un joueur de tête.

“La merveille de frappe d’Islam Slimani en pleine lucarne”

Ensuite, juste avant la mi-temps, le Fennec imposera son gabarit pour doubler la mise d’un coup de tête. La finition est rugueuse mais l’appel amenant au but est admirable, un mélange d’intelligence de déplacement et d’abnégation. Avec ce doublé le numéro 9 pointe désormais à 20 réalisations cette saison soit la somme des buts de ses deux premières saison au Portugal cumulées ( 8 + 12 ). Signe de la progression constante d’un joueur hors normes, réalisant une saison grandiose.

“La tête rageuse de Slimani pour son deuxième but”

Malgré une équipe d’Estoril vaillante qui obligera Rui Patricio à s’employer plusieurs fois, la réduction de l’écart tardive à la 78ème par Bonatini ne suffira pas à accrocher le Sporting, qui prend provisoirement la tête du championnat en attendant le match du Benfica lundi.

Le résumé complet de la rencontre:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.