Nous contacter

Le Zimbabwe sollicite le Maroc pour un match amical

Publié

le

Pendant que la FAF brille par son manque de stratégie dans ce domaine, le Zimbabwe, premier adversaire de l’Algérie à la CAN 2017, multiplie les matchs amicaux en prévision de la grande compétition africaine. Après avoir calé un match contre l’Égypte en janvier prochain, les Warriors ont sollicité le Maroc.



Après avoir disputé deux matches amicaux contre la Zambie et la Tanzanie durant cette trêve FIFA du mois de novembre (victoire respectivement 1-0 et 3-0), les Warriors ont sollicité les Lions de l’Atlas pour une autre rencontre de préparation avant la CAN. Placé dans le groupe B avec l’Algérie mais aussi la Tunisie, le Zimbabwe a jugé utile d’affronter la sélection marocaine dont le style de jeu se rapproche forcément des autres formations maghrébines.

Suffisamment prévenante contrairement à sa richissime homologue algérienne, la fédération du Zimbabwe a déjà établit son programme de préparation en prévision de la CAN. Ainsi, une rencontre amicale face à l’Égypte est déjà programmée pour le mois de janvier juste avant le début de la compétition africaine.

Comme évoqué précédemment, de nombreuses formations africaines ont organisé des matchs amicaux en septembre et novembre afin de préparer convenablement la CAN. La Tunisie a ainsi affronté la Mauritanie (0-0), le Maroc a battu le Togo (2-1 ), alors que la Côte d’Ivoire a accroché la France (0-0) hier soir à Lens. Dépassée par les évènements de la démission de Rajevac, la FAF a du pain sur la planche pour rattraper son retard. Après avoir affirmé que l’EN ne disputera aucun match amical avant la CAN, le président de la FAF pourrait se raviser et proposer au sélectionneur Leekens un ou deux matchs amicaux en janvier prochain.

Yassine B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.