Nous contacter

Actualités

Cameroun – Algérie: La stat’ ahurissante des Lions Indomptables à domicile!

Publié

le

Cameroun

L’équipe nationale devra jouer le Cameroun en double-confrontation. Ce duel, prévu en mars prochain, comptera pour la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Lors du match “aller”, les Verts s’expliqueront avec les Camerounais le 23 mars au stade Olembe (Yaoundé). Sur leurs terres, les héritiers de Roger Milla n’ont pas perdu depuis 18 ans.

Bien évidemment, l’idéal pour l’EN sera d’aller chercher une victoire pour prendre une sérieuse option dans la course vers le Mondial 2022. Mais la tâche ne s’annonce pas mince pour les Fennecs qui devront se remettre de leur élimination prématurée dans la CAN-2021.

38 victoires en 49 tests

Au-delà de l’état psychologique des camarades de Riyad Mahrez, il y a une stat’ impressionnante des Lions Indomptables. En effet, sur leur 49 dernières sorties sur leur terre, les Camerounais n’ont jamais perdu présentant un bilan de 38 victoires, dont une contre l’Algérie (2-0) en 2017, et 11 nuls pour 92 buts marqués contre 23 concédés pour 27 clean sheets. Cela prouve que les poulains de Djamel Belmadi seront face à un sérieux client. Même si on le savait déjà car on parle d’une sélection quintuple championne d’Afrique et en lice pour un éventuel 6e sacre.

Par ailleurs, on peut relever que certaines équipes qui ont réussi à accrocher les sont modestes. On pense à la Sierra Leone (0-0 en 2014), la Zambie (1-1 en 2016), le Zimbabwe (1-1 en 2017), le Rwanda (0-0 en 2021) et le Cap-Vert (1-1, lors de la CAN-2021). C’est pour dire que si El-khadra est au top de sa forme, elle peut briser cette chaîne. Si l’Egypte ne le fera pas ce jeudi en demi-finale du tournoi continental.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.