Nous contacter

#Team DZ

Sheffield United: Game over pour Guedioura

Publié

le

Guedioura

Adlène Guedioura (36 ans) misait fortement sur son rebond en Championship (D2 d’Angleterre) avec Sheffield United dans l’espoir de retourner en équipe nationale. Mais cela s’est mal-passé pour le milieu défensif qui a résilié son contrat avec la formation anglaise lundi soir. Désormais, il est sans club.

Début novembre dernier, Sheffield United annonçait que l’international algérien sera « indisponible pendant 8 semaines et pourra retrouver le groupe en janvier ».

Le départ de Jokanović l’a condamné 

Disparu de la circulation depuis le 25 septembre 2021 en club, le pensionnaire des Blades a avait un souci physique et a dû passer sur le billard. Pour ne rien arranger, l’entraîneur Slaviša Jokanović, qui le connaissait à Al-Gharafa SC et qui a demandé à le faire venir chez les Rouge et Blanc, a été remercié fin novembre dernier.

Le nouveau coach Paul Heckingbottom ne comptait pas l’intégrer dans ses plans. C’est pourquoi le Fennec a préféré la résiliation d’un commun accord. « United peut confirmer qu’un accord a été conclu pour résilier mutuellement le contrat du milieu de terrain Adlène Guedioura. L’international algérien a rejoint les Blades en septembre et a fait deux apparitions pour le club. Son départ a été finalisé tard lundi soir », révélait Sheffield ce mardi. Ce couac anéantit ses dernières chances de pouvoir retrouver la sélection. Il faut mentionner que Djamel Belmadi ne l’avait pas complètement enlevé de ses plans. Et ce, malgré l’émergence de Ramiz Zerrouki au poste de sentinelle.

Tunisie – Algérie était peut-être sa der’ chez l’EN

En septembre dernier, avant que le joueur de 36 ans ne trouve un point de chute en Angleterre, le sélectionneur avait déclaré qu’« il peut être moins bon lors d’un match comme celui en Zambie. Mais n’oubliez pas que vous l’avez énormément critiqué avant la CAN aussi. Il est soumis à la concurrence comme tout le monde. Il a encore des services à rendre. Ne le tuez pas ! »

La dernière apparition de Guedioura (61 sélections pour 2 buts et 4 passes décisives) avec l’EN était le 11 juin écoulé à Tunis face à la Tunisie (succès 0-2) en amical. Incorporé à la 81e minute, il avait écopé de deux cartons jaunes (82’ et 88’) synonyme d’expulsion. Ce n’est certainement pas la dernière image qu’on souhaitait garder de lui.

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 7 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.