Le coureur algérien Djamel Sedjati a manifesté sa joie et son bonheur d’avoir atteint les demi-finales du 800 mètres aux Jeux olympiques de 2024, soulignant sa détermination à remporter la médaille d’or. Cela s’est passé à l’issue des qualifications disputées ce mercredi sur la piste d’athlétisme du stade de France.
Détenteur de la meilleure performance de l’année sur le 800m, Djamel Sedjati a confirmé ses résultats réalisés tout au long de la saison en allant chercher, avec une grande aisance, la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84, devant le Britannique Giles Eliot (1:45.93) et l’Américain Kessler Hobbs (1:46.15), tous les trois qualifiés directement en demi-finale.
Kheireddine Barbari : " Des campagnes et lobbys contre l'Algérie " #TeamDZ https://t.co/aRKZlVrBv2
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 6, 2024
À l’issue de sa course, Sedjati a déclaré à la chaîne BeIN Sports: ” Dieu merci, j’ai maintenant enregistré mon meilleur temps cette année,” avant d’ajouter : “J’espère être bien préparé mentalement lors de la course en demi-finale, afin d’accéder à la finale.” L’un des favoris à la médaille d’or au 800m a conclu en indiquant : “J’espère remporter la médaille d’or et la dédier aux Arabes en général, et à l’Algérie en particulier. “
D’autre part, ses compatriotes demi-fondistes, Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula, devront passer par le tour de repêchage pour tenter de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales. Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.34 et devra donc passer par les repêchages pour une place en demi-finale, au même titre que son coéquipier Slimane Moula, qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71.
À rappeler au passage que les trois premiers de chacune des six séries se qualifient directement pour les demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algérienne), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu jeudi à partir de 11h00 (heure algérienne).
JO Paris 2024 (800m) : Sedjati en partron, Moula et Gouaned pour une seconde chance