Accueil Actualités Djamel Sedjati : « Une médaille d’or pour les Arabes et l’Algérie »
ActualitésOmnisports

Djamel Sedjati : « Une médaille d’or pour les Arabes et l’Algérie »

Partager
Djamel Sedjati
Djamel Sedjati
Partager

Le coureur algérien Djamel Sedjati a manifesté sa joie et son bonheur d’avoir atteint les demi-finales du 800 mètres aux Jeux olympiques de 2024, soulignant sa détermination à remporter la médaille d’or. Cela s’est passé à l’issue des qualifications disputées ce mercredi sur la piste d’athlétisme du stade de France.

Détenteur de la meilleure performance de l’année sur le 800m, Djamel Sedjati a confirmé ses résultats réalisés tout au long de la saison en allant chercher, avec une grande aisance, la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84, devant le Britannique Giles Eliot (1:45.93) et l’Américain Kessler Hobbs (1:46.15), tous les trois qualifiés directement en demi-finale.

À l’issue de sa course, Sedjati a déclaré à la chaîne BeIN Sports: ” Dieu merci, j’ai maintenant enregistré mon meilleur temps cette année,” avant d’ajouter : “J’espère être bien préparé mentalement lors de la course en demi-finale, afin d’accéder à la finale.” L’un des favoris à la médaille d’or au 800m a conclu en indiquant : “J’espère remporter la médaille d’or et la dédier aux Arabes en général, et à l’Algérie en particulier. “

D’autre part, ses compatriotes demi-fondistes, Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula, devront passer par le tour de repêchage pour tenter de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales. Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.34 et devra donc passer par les repêchages pour une place en demi-finale, au même titre que son coéquipier Slimane Moula, qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71.

À rappeler au passage que les trois premiers de chacune des six séries se qualifient directement pour les demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algérienne), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu jeudi à partir de 11h00 (heure algérienne).

JO Paris 2024 (800m) : Sedjati en partron, Moula et Gouaned pour une seconde chance

Partager
Related Articles
Sedjati
ActualitésOmnisports

Ligue de diamant 2024 : Djamel Sedjati deuxième de la finale du 800 m

L’athlète algérien Djamel Sedjati a pris la deuxième place en finale du...

Diamond League
ActualitésOmnisports

Diamond League (finale 800m) : un autre Algérien pour épauler Sedjati face à Arop et Wanyanyi

Après les sensations des Jeux Olympiques, place maintenant aux compétitions internationales pour...

Sedjati
ActualitésOmnisports

Athlétisme/Ligue de Dimant : Sedjati, la mauvaise nouvelle !

Djamel Sedjati, ne sera pas au départ du 800m de la Diamond...

JO Paris 2024
ActualitésOmnisports

Khelif, Nemour et Sedjati décorés de la médaille de l’ordre du mérite national

Après les performances historiques et remarquables des trois athlètes algériens, Kaylia Nemour,...