Nous contacter

A La Une

Djibouti–Algérie : la FIFA sévit !

Publié

le

FIFA

La domiciliation du match Djibouti – Algérie avait provoqué un différend entre les autorités du Djibouti et la Fédération nationale du football dudit pays (FDF). Les tensions se sont accentuées après que l’instance footballistique a décidé de faire une manœuvre pour re-domicilier le match au Maroc où il devait se tenir initialement. Suite à quoi, le ministère des sports a décidé d’ouvrir une enquête accusant les responsables de la FDF de malversations et de dépenses douteuses de l‘argent de la FIFA.

Décidément, le match, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, entre les Algériens et les Djiboutiens ne passera déjà pas sans conséquences. La délocalisation du match de Marrakech (Maroc) au Caire (Égypte) a déjà donné lieu à des hostilités en interne.

Ce “replacement” s’est fait sur recommandation de la sphère politique au Djibouti. Dans la foulée, la FDF a tenté une petite rébellion qui n’a pas été digérée par le gouvernement djiboutien. Ce dernier avait donné suite aux sollicitations de personnes haut-placées du gouvernement algérien.

Samoura au Djibouti du 05 au 08 novembre

Ainsi, Hassan Mohamed Kamil, Secrétaire d’État chargé des Sports au Djibouti, a ordonné l’ouverture d’une enquête au sein de l’organe footballistique national. En outre, tout l’exécutif de la structure fait l’objet d’interdiction de quitter le territoire jusqu’à la fin de la procédure. Cette mesure, qui vise le SG et le président de la FDF notamment,  est parvenue à la FIFA. En effet, l’institution a dépêché la SG Fatma Samoura en mission au Djibouti. Elle sera en « visite de travail entre le 05 et 08 novembres prochains », comme mentionnée dans une lettre adressée à la FDF.

Bien évidemment, tout cela sera sans incidences sur la rencontre Djibouti – Algérie. Cette dernière se tiendra au stade international du Caire pour le 12 du mois en cours. Toutefois, l’entrevue entre la Sénégalaise et les deux autres parties pourrait donner lieux à des révélations sur les coulisses de ce changement de lieu de la partie entre les Requins de la Mer Rouge et les Fennecs.

Communiqué de la FIFA : 

251291253 3007450196159653 1550908765610347746 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.