Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (Mise à jour): le 102ème derby MCA-CRB en vedette ce mardi

Publié

le

mca crb bouchar derby

Le derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad, prévu ce mardi au stade olympique du 5-juillet (15h00), constituera l’affiche par excellence, de la mise à jour de la 1ère journée du championnat de Ligue 1. Trois autres matchs sont également au programme de cette même journée.

Ce 102e duel en championnat entre les deux clubs algérois, intervient alors que le MCA et le CRB ont été tenus en échec leur de leur premier match respectif face au NC Magra (0-0) et au CS Constantine (1-1), lors de la 2e journée jouée vendredi. Une autre particularité des deux formations cette saison est le fait qu’ils ont procédé à un changement au niveau de leur staff technique.

Pour les amateurs des statistiques, il faut savoir que le CRB compte 11 victoires de plus que le “Doyen” (36 pour 25) en championnat, alors que le Mouloudia reste devant en Coupe d’Algérie et en Coupe de la Ligue. Reste donc à savoir qui des deux équipes enregistrerait son premier succès de la saison, à moins qu’ils ne se séparent sur un score de parité.

L’ESS et la JSK visent une victoire

Pour les trois autres matchs au programme, le nouveau promu le HB Chelghoum-Laïd, sera en appel en déplacement du côté des hauts-plateaux pour croiser le fer avec l’ES Sétif. L’Entente, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions et auteur d’un match nul à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (0-0), vendredi, tentera de remporter à domicile, son premier match de la saison, face à une équipe du HBCL, contrainte de puiser dans ses ressources pour essayer de revenir avec un bon résultat.

De son côté, le RC Relizane sera certainement mis à rude épreuve à Béchar face à la JS Saoura. Connue pour être intraitable à domicile, la JSS devra rester vigilante face au RCR, pour éviter un autre faux-pas, qui risque de mettre déjà l’entraîneur tunisien, Kaïs Yaâkoubi dans une mauvaise position.

L’Olympique Médéa, qui a entamé la saison avec une victoire à l’Ouest face à l’ASO Chlef (1-0), aura à cœur de confirmer ce succès, en recevant la JS Kabylie, accrochée par l’ESS. Les gars de Médéa, dirigés sur le banc par le Tunisien Lotfi Sellimi, auront fort à faire face à une équipe kabyle, capable de revenir avec le gain du match, elle qui sera dirigée sur la main courante par l’entraîneur-adjoint Karim Kaced, qui assure l’intérim depuis le départ du technicien français Henri Stambouli.

Programme des matchs de ce mardi :

ESS-HBCL

OM-JSK

MCA-CRB

JSS-RCR

class J2 dz 221

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.