Nous contacter

#Team DZ

EFL Cup : Manchester City–Tottenham (à 16h30), premier titre de la saison pour Mahrez ?

Publié

le

mahrez depart eflcup titu

Une finale n’est jamais gagnée d’avance. Surtout face à un adversaire de qualité. Manchester City et Riyad Mahrez essayeront de remporter leur premier titre de la saison. Pour cela ils devront se défaire de Tottenham Hotspurs en finale de l’EFL Cup programmé ce dimanche (16h30) à Wembley. Bien que ce soit une compétition mineure, Pep Guardiola veut la remporter.

Quasi-sacrés en Premier League où ils comptent 11 longueurs d’avances (avec un match en plus) sur Manchester United leur poursuivant direct, les Skyblues peuvent s’assurer un premier titre pour cet exercice. Avant de s’attaquer à la Ligue des Champions avec la demi-finale contre le Paris Saint-Germain mercredi, les Mancuniens se mesureront à Tottenham Hotspurs dans l’écrin londonien de Wembley.

« Chaque joueur veut gagner la finale »

« Nous ne pouvons pas nier que la Ligue des champions est proche et que la Premier League n’est pas terminée et qu’elles sont plus importantes, mais nous voulons gagner cette compétition », a indiqué Pep Guardiola en conférence de presse d’avant-match.

Le technicien espagnol sait qu’il fera face à un adversaire de qualité : « l’engagement de Tottenham sera incroyable et la qualité de ses joueurs est extraordinaire. C’est une finale et une fois que vous y êtes, chaque joueur veut la gagner. Et nous ne faisons pas exception. Nous méritons d’être ici. Nous avons eu une compétition difficile, surtout en demi-finale. Nous étions là et toutes les équipes veulent gagner des finales » reconnaît-il en assurant que « nous nous rendrons à Londres pour jouer un bon match et remporter le titre.»

Dilemme pour Pep: titulariser ou ménager Mahrez ?

En face, les Londoniens, qui courent derrière un trophée depuis 2008 quand ils ont remporté cette même compétition, espèrent certainement mettre fin à cette longue disette. Il faut dire qu’opposés à un adversaire qui a triomphé lors des 3 dernières éditions de cette épreuve, la mission de Harry Kane, incertain pour ce duel, sera délicate pour ne pas dire impossible.

En ce qui concerne Riyad Mahrez, il pourrait être primé pour la 7e fois avec City. Titularisé dans les 4 rencontres disputées dans l’EFL Cup, il pourrait être dans le onze de départ tant Guardiola veut sortir vainqueur de cette explication ultime. Le Fennec fait partie des atouts offensifs et il ne devrait pas s’en priver pour ce rendez-vous. A moins qu’il décide de le ménager pour le choc contre le PSG en C1 mercredi prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.