Entré à la 68e minute, Islam Slimani a inscrit l’unique but de l’Algérie contre l’Egypte dans le temps additionnel (90’+3). Face aux critiques survenues après son interview d’après-match contre le Cap-Vert suite à ses propos concernant le “penaltygate” avec Saïd Benrahma, le goleador des Fennecs a répondu sur le terrain. Et c’est toujours mieux que les microphones.
Alors que les Verts jetaient toutes leurs forces pour égaliser, ils s’en sont -encore une fois- remis à lui. Islam Slimani s’est élevé haut dans les airs pour tromper Alshenawy d’une superbe tête décroisée sous sa ceinture. Le keeper des Pharaons ne pouvait pas grand-chose face à ce coup de casque du meilleur buteur de l’histoire des Verts.
14e réalisation de la tête
En marquant, Slimani capitalise son retour en sélection après avoir manqué le rassemblement de septembre car il venait tout juste de rejoindre Coritiba FC (Brésil). En faisant trembler les filets face au Cap Vert sur penalty et l’Égypte dans le jeu, il prouve qu’il peut toujours être utile pour la sélection dans les moment difficiles.
Au total, il compte 44 pions dont 14 inscrits de la tête. A 35 ans, il n’a pas fini d’écrire l’histoire et répondre à ses détracteurs. Et on a comme l’impression qu’il se nourrit du “bashing” pour performer. Pour sa 97e cape avec El-Khadra il a montré qu’il a emmagasiné assez d’expérience durant toutes ces années pour trouver la lucidité nécessaire (sur la pelouse) et sortir les siens d’un véritable traquenard. Est-ce qu’il sera à la CAN-2023 sachant que le championnat brésilien prendra fin début décembre et que le tournoi continental débutera le 13 janvier ? Cela reste à voir.
"مباراة صعبة أمام الأشقاء المصريين"
لقاء مع إسلام سليماني وحديث عن المباراة وعن التجربة البرازيلية#مصر_الجزائر#أبوظبي_الرياضية 1 pic.twitter.com/zPb3uqZgIH
— ADSportsTV (@ADSportsTV) October 16, 2023