Accueil Videos Équipe Nationale El Hadji Diouf : “Le problème de l’Algérie, c’est toujours l’Algérie”
Équipe NationaleVideos

El Hadji Diouf : “Le problème de l’Algérie, c’est toujours l’Algérie”

Partager
Diouf
Partager

A quelques heures de l’entrée en lice de l’équipe nationale d’Algérie dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la tension est à son comble. Tous se demandent ce que nous réserve le bataillon de Djamel Belmadi pour cette compétition. Beaucoup donnent leurs pronostics, dont le légendaire footballeur sénégalais El Hadji Diouf.

L’Algérie affrontera, ce lundi 15 janvier, l’Angola pour son tout premier match de la CAN. Cette édition à d’ailleurs été inaugurée par un premier duel ce samedi entre la Côte d’Ivoire, pays hôte et la Guinée-Bissau, qui s’est conclu sur une victoire 2-0 des Éléphants. Des gloires du football africain étaient sur place pour assister à l’événement, dont l’ancien attaquant des Lions de la Teranga, El Hadji Diouf.

Parlant souvent des Verts, c’est bien connu, Diouf a l’Algérie dans son cœur. L’ex-international sénégalais a d’ailleurs une nouvelle fois témoigné son admiration pour le pays, mais aussi, pour plusieurs grands noms du football algérien comme Rabah Madjer, ou encore Rafik Saifi.

“C’est toujours un plaisir de parler avec mes frères Africains et surtout Algériens. Il y a des joueurs algériens qui ont fait mon enfance comme Rabah Madjer. J’ai pas mal d’amis comme Rafik Saifi. Tous ces gens avec qui nous partageons la même génération, et l’Algérie m’a fasciné par son beau jeu, c’est pourquoi l’Algérie restera toujours dans mon cœur”, a confié Diouf.

Observateur attentif de l’équipe d’Algérie, Diouf s’est montré très optimiste concernant le potentiel du groupe de Djamel Belmadi pour la compétition. Affirmant que l’équipe dispose de toutes les armes pour faire une très bonne CAN, il soulève cependant un très gros problème auquel elle fait face, et c’est la mauvaise gestion de la pression. L’ancien joueur de Liverpool met donc en garde les supporters des Verts, les invitant à mettre leur équipe dans les mêmes conditions qu’en 2019, lors du sacre en Égypte.

“L’Algérie a une très belle équipe, avec un entraîneur passionné et des joueurs de très haut niveau, comme mon petit frère Riyad Mahrez. C’est une équipe très homogène. Mais comme vous le savez, le problème de l’Algérie. Si les supporters sont conscients et ne mettent pas la pression à l’équipe comme en 2019 en Égypte, je pense que l’Algérie pourra faire une très bonne CAN”, a déclaré la “Bad Boy” sénégalais.

https://www.facebook.com/watch/?ref=embed_video&v=908299393889748

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/7406991305987034/

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...

Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

Kolli
#Team DZActualités

Angleterre : Rayan Kolli prolonge au QPR !

Le jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...