Le Tribunal arbitral du sport d’Alger (TAS) devrait examiner, ce lundi, le recours du candidat Meziane Ighil, dont la candidature aux élections de la Fédération algérienne de football (FAF) avait été rejetée par la commission électorale.
Cette décision de rejet de la commission électorale, a été motivée par un mandatement considéré comme non conforme aux règles établies. Et c’est pourquoi, la première audience est prévue pour ce lundi, soit trois jours avant la date prévue pour les élections. La candidature de Meziane Ighil avait fait couler beaucoup d’encre et bien évidemment une vive réaction du concerné contre les membres de cette commission.
La candidature d’Ighil a été invalidée en raison d’un mandatement considéré comme antiréglementaire par la commission électorale. Cette décision avait été annoncée quelques jours avant les élections prévues le jeudi 21 septembre. Il y a lieu de faire remarquer que la tenue de cette première audience au TAS d’Alger devrait apporter des éclaircissements sur la validité de la candidature de Meziane Ighil et sur la possibilité d’un report des élections de la FAF.
Les observateurs du monde du football aussi bien en Algérie qu’à l’extérieur du pays, suivent de très près le dénouement de cette « affaire » où il s’agirait surtout, de la « crédibilité » du football national.