Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2023: Changement dans le calendrier

Publié

le

can 2023 cote divoire stade abidjan

Les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN-2023, initialement programmées au mois de septembre, se joueront lors de la fenêtre internationale de mars. La Confédération africaine de football (CAF) devrait entériner cette décision incessamment. Ainsi, l’instance continentale veut permettre aux cinq sélections d’Afrique de bien préparer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le report de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire de six mois permet à la CAF de réajuster l’agenda footballistique en fonction du Mondial. A cet effet, la structure continentale veut garantir à la Tunisie, Sénégal, Ghana, Maroc et Cameroun d’avoir une bonne préparation pour le rendez-vous planétaire.

Quel adversaire pour les Verts?

Par ailleurs, on rappelle que l’équipe nationale devait affronter le Niger en double-confrontation septembre prochain. Le report contraint les Verts à trouver un sparring-partner pour ladite date. La possibilité de croiser le fer avec l’Italie est d’actualité. Le match pourrait se dérouler en Europe ou dans le Nouveau stade d’Oran.

In fine, notons que les Fennecs ont remporté leurs deux premières sorties dans les qualifications de la CAN-2023. Par conséquent, les camarades de Riyad Mahrez dominent le groupe “F” avec 6 unités. Ils devancent le Niger (2 points). La Tanzanie et l’Ouganda sont respectivement logés à la 3e et la 4e place.

Verts: Une affiche de prestige dès septembre à Oran ?

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.