Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2023: Mahrez ne sera pas de la partie!

Publié

le

mahrez cameroun elimin drame tchaker

L’équipe nationale fera sans son capitaine. En effet, Riyad Mahrez est forfait pour la date FIFA de juin et les deux rencontres contre l’Ouganda et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023. C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui l’a annoncé sur son site officiel ce jeudi soir arguant un souci physique.

C’est un épisode qui n’arrangera certainement pas sa récente réputation qui fait état d’un manque d’implication avec la sélection. Mahrez, qui semblait bien se porter physiquement avec Manchester City, ne serait pas apte à prendre part aux deux prochaines sorties de l’EN.

“Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Riyad MAHREZ, sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam”, informait la FAF il y a quelques instants sur son site officiel.

Plus exempté que forfait

Par ailleurs, l’instance précise avoir “reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que MAHREZ n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection”.

Selon nos informations, le gaucher a voulu disputer la rencontre contre les Ougandais seulement sans partir à Dar Es Salem pour le duel chez les Tanzaniens chose que le sélectionneur Djamel Belmadi a refusé. Ce dernier a tout bonnement décidé d’exempter le meilleur passeur de l’histoire des Verts de cette fenêtre internationale. Ce n’est pas pour dramatiser, mais les choses pourraient être compliquées à l’avenir pour le Mancunien. Les explications de Djamel Belmadi sont fortement attendues lors de la prochaine conférence de presse.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.