Décidément, l’équipe nationale va se réfugier loin du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) qui devait être son nouveau fief. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) et le staff technique des Verts pensent sérieusement à cette option. Explications.
La réaction du public lors de la défaite à domicile de l’Algérie face à la Guinée le 06 juin dernier ne devrait pas passer sans conséquences. Ainsi, afin d’atténuer la pression sur les Fennecs à l’approche de rendez-vous importants (éliminatoires CAN-2025), Vladimir Petkovic et ses collaborateurs envisagent de changer de domicile.
Provisoirement ou durablement ?
De ce fait, les décideurs envisagent fortement d’envoyer El-Khadra se produire au stade 19 mai 1956 (Annaba). Le public algérois n’était pas très content de la production des camarades de Yacine Brahimi. Et il n’a pas manqué de le faire savoir. D’ailleurs, le milieu offensif a même été conspué par une partie des supporters. Cet épisode semble avoir contraint la FAF a reconsidérer l’idée de recevoir les adversaires à Alger. Dans le passé, l’EN avait le stade Mustapha-Tchaker (Blida) comme havre de paix.
Les plus grands exploits ont été réalisés en dehors de la capitale où les gradins ont une tendance à gronder plus rapidement. Dès lors, l’instance fédérale va peut-être opter pour la même stratégie. Provisoirement ou durablement ? Cela reste à voir. Pour rappel, la première sortie de l’EN devant son public dans les qualifications de la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) sera contre la Guinée équatoriale au mois de septembre prochain. L’Algérie évoluera dans le groupe “E” avec le Libéria et le Togo qui complètement le quatuor.